LA MEDIEVALE DU DIMANCHE – Provins et….

    Carte non disponible

    Place réservée : 44/44

    Date / Heure
    Date(s) - 22/04/2018
    Toute la journée

    Catégories Pas de Catégories


    LA BALADE DU DIMANCHE – 22 avril 2018

                                Organisée par Philippe Lefresne  –  07.87.44.95.48 – lefresnephmt@orange.fr
    C’est le retour du printemps qui signifie aussi, pour ceux qui laissent bien tranquillement hiverner leurs V-twins, de les sortir de leurs léthargies, de recharger les batteries épuisées par l’hiver et de graisser bottes et blousons.
    Quoi de mieux qu’une petite sortie rafraichissante pour aérer bécanes, nos esprits, culture oblige… et surtout profiter d’un bon moment ensemble !

     LE PROGRAMME Provins, Cité médiévale en Île de France

    Rendez-vous devant la concession à 8h30 pour un départ à 9H pleins faits – départ par l’autoroute A4 en direction de Crecy la Chapelle via Villeneuve le Comte, Tigeaux, Crecy, ballade le long du grand Morin, puis continuité sur les petites routes de la Brie boisée jusqu’à Provins. (120 bornes env.)

    Selon l’heure d’arrivée à Provins, ballade en ville  –

    12h15 à 15h: Rendez-vous au pied de la cité médiévale de Provins, dans  l’ancienne Taverne des Oubliées rebaptisée « Au Banquet des Troubadours »  pour une ripaille médiévale avec us et coutumes, saltimbanques, musiciens et conteurs. Un spectacle vivant, musiciens pour nos oreilles, troubadours pour le spectacle. Une ablution à l’eau de rose nous attendra dès notre arrivée dans la Taverne. Un bon moment de dépaysement en plein Moyen Age.

    « Oyez ! Oyez ! aboiera le crieur du lieu, clamant l’ouverture du Banquet de Provins et de ses festivités. Les mets se succèdent apportés sur brancard porté par nos ribauds du Banquet. Nous proposerons après le fromage une initiation à la danse médiévale menée par nos musiciens du banquet. »

    Ripaille en 5 mets du Banquet médiéval (rien qui fait grossir)

    Porée de légumes (Soupe de légumes)

    Pastez Provinois (Feuilleté de viande mariné de cochon,oignons,blettes,miel,raisins, cumin…)

    Rôt de chaîr accompagné de ses légumes oubliés (Travers de cochonnaille mariné, sa poularde grillée et ses vieux légumes)

    Tranchoir du Roy : Le Brie

    Trilogie de desserts dans l’assiette : Poire au sirop, pain épices et visitandine aux amandes

    Breuvages à foison : Vin rouge, Hypocras et sa pressée de pommes ( molo tout de même car nos bécanes ne rentrerons pas toutes seules …) – l’abus de modération nuit à la consommation

                          Équipe spectacle au banquet médiéval : Conteur, musiciens,ribauds et troubadours

    banquet des troubadours provins

     (ripaille + breuvages + spectacle) : 40 euros TTC – paiement à effectuer par les moyens habituels (pay pal, ou a la concession par chèque ou espèces) avant le 07.04.18
    Pour celles et ceux qui le souhaitent, possibilité de louer sur place un costume : 5 euros TTC
                                                       15 h: fin du banquet:

    Selon le temps qu’il fait, et les envies de chacun, possibilité d’assister au spectacle de fauconnerie mise en place par l’association des aigles des remparts (visiter le site  » les aigles des remparts » pour de plus amples informations). il sera aussi possible,juste avant le spectacle entre 15 et 17h, de visiter la volerie et découvrir de plus près les rapaces

    La durée du spectacle est de 50 mm, donc nous quitterons Provins vers 17h pour un trajet de retour direct vers Paris . Chacun chez soi vers 19h avec, nous l’espérons , de bons et beaux souvenirs .

    Tarif de la visite : 12.50 € a payer sur place. Si nous formons un groupe de 20 personnes, nous pourrons bénéficier du tarif groupe à 8.50 €. nous déciderons de cela ensemble selon le temps pendant le banquet

    10/04/2017 à 23h59                

                                 Pour des raisons d’organisation, cette sortie sera limitée à 35 personnes


    Bookings

    Cet évènement est complet.

    Place réservée : 44/44

    12 commentaires sur “LA MEDIEVALE DU DIMANCHE – Provins et….”

    Laisser un commentaire