Le PSECF

Avant Harley-Davidson Borie, il y avait Michel Borie Distribution et avant lui il y avait Monsieur Pierre Borie, le précurseur. Le clan Borie en 1922 roule déjà sur une H-D attelée de 1918 ! Et ça, ce n’est que le début d’une longue Histoire!

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le père de Michel devient importateur Harley-Davidson à Paris. Chronologiquement, plusieurs adresses en 44 années d’exercice : Boulevard Soult, rue de Picpus (deux adresses) et avenue du Bel Air, avant que Harriet et Michel quittent la capitale pour installer leur entreprise à Ivry sur Seine en 1990.

Ils décident alors de créer leur chapter affilié au HOG,   et c’est ainsi que nait le Paris Sud Est Chapter France le 29 octobre 1993, en la présence de Christian Rougeron « H.O.G. Manager Europe » et de Christian Lefebvre premier Manager du « HOG France », trop tôt disparu le 10 décembre 1994 en se rendant à une réunion HOG en Allemagne sur sa Harley…

Notre concession est alors atypique avec sa boutique au centre d’un coin de verdure où l’on aime s’attarder le samedi, après la fermeture, en s’offrant quelques coupes de champagne. Une parenthèse avec l’histoire qui l’accompagne, vous connaissez Stéphane Sahakian ? Hé bien, il fut notre premier « road captain » jusqu’en 1995 (sur le premier « road king » 94 vendu par Michel) pour devenir ensuite celui qui nous « drive » au niveau national .

Le PSE adhère donc à la charte du HOG au 90 ème printemps de la « Harley-Davidson Motor Company ». Il devient ainsi le premier « chapter » sur Paris et l’Ile de France, se jumelle en 2001 avec le Florida Gulf Coast Saint Petersburg chapter de Floride USA, et, pour certainement la première fois au monde, après des années d’amitié, lance le jumelage entre deux chapters du même pays avec le Languedoc Chapter France en 2003.

Aujourd’hui avec plus de 300 adhérents, le PSECF est un des plus gros chapter de France. Une sacrée grande famille, unie par des milliers de kilomètres parcourus, des tonnes de pneus usés jusqu’à la corde, où se côtoient trois générations de passionnés, d’amis.

Si vous voulez nous rencontrer, n’hésitez pas à passer à la concession le samedi, il y aura toujours un membre du « bureau » pour vous accueillir. Vous pouvez aussi nous rejoindre lors d’une de nos œuvres caritatives ou bien simplement prendre contact via le site.

 

michel_b-light

pascal_c-light