2017/03/25 Hivernale

rx online

Hivernale 2017 samedi 25 février, vallée de Chevreuse

Un texto jeudi soir de Cathy me rappelle notre rendez-vous samedi à 8h 30 face à la mairie de Bry sur Marne, m’interroge sur ma participation et me précise que nous serons 4 motos au départ. Je m’empresse de lui répondre que je serai présent non sans une fébrilité certaine. En effet tout nouvel inscrit au PSECF c’est ma 1ère sortie avec le Chapter et c’est un peu tendu mais content que je me dirige vers Bry Sur Marne.  8h30 précises, Catherine, Gérard, Rodolphe m’attendaient déjà (houps). Pas le temps d’arrêter ma machine, présentations, nous partons direction Porte d’Orléans rejoindre le point de ralliement et retrouver 15 autres valeureux bikers.
Il fait frais, très frais même, c’est l’hivernale mais le soleil est présent et la journée s’annonce sous de bons auspices. La météo est du coté des motards en ce samedi, pas de pluie prévue. Nous sommes accueillis par Adam qui est le Road-Captain pour la journée. Dyna, Softail et Touring se rassemblent sur le trottoir ; je me sens tout petit devant ces superbes motos et un peu seul avec mon sportser 1200.
Un petit café, rassemblement de la compagnie et comptage des participants pour confirmer le repas, briefing de départ, présentation de l’itinéraire, rappel des consignes pour rouler en groupe. J’avais dans la semaine parcouru le chapitre « ride in group » sur le site du chapter afin de m’imprégner de ces règles, qui sont nouvelles pour moi et il me tardait de les mettre en application. Respect du code de la route, rouler en quinconce, rester dans sa file, conserver les distances de sécurité.

Le départ est donné. 9h 45 vrombrissement  des moteurs, j’enfile ma cagoule, mon tour de cou, mon casque, mes gants puis au signal le convoi s’engage vers le périphérique extérieur puis autoroute A6 et A10. Comme d’habitude nous attirons les regards des passants et la bienveillance des automobilistes. Enfin nous atteignons les routes de campagnes et leurs virages, nous musardons dans la forêt de Rambouillet  avant de nous arrêter à l’Abbaye des Vaux de Cernay nichée dans la vallée de Chevreuse. Pause ensoleillée bienvenue qui permet de nous dégourdir les jambes, de détendre la vessie et de refroidir les Twin Cam. Adam change de rôle et devient, pour le temps de la visite du site, guide historique.

Après avoir fait le tour du site, pris quelques photos pour alimenter l’album du chapter, nous repartons tranquillement vers La ferme du Bout des Près pour les agapes méridiennes. Le décor champêtre de la salle, la chaleur du lieu, le cochon embroché et cuisant gentiment dans la cheminée monumentale laisse augurer que nous allons passer un vrai moment de convivialité. Et ce fut le cas. Voyages, ballades, technique, astuces, achats, échanges de bons procédés, toujours sur le thème HD ont accompagné le copieux menu.
Enfin vers 15 h c’est repu, un peu ensommeillé que nous décidons de rentrer pour la plupart chez Borie. Le look de nos machines garées en ligne sur le parking et la dégaine de leurs pilotes attirent toujours les curieux. Ils réalisent quelques photos souvenirs de nos Harley avec un papy chevauchant l’une d’entre elles. Il fêtait ses 80 ans à une table voisine et n’imaginait pas un jour enjamber une Harley Davidson.
Pour une première ce fut un vrai bonheur, je reviendrai c’est sûr.
Merci à Cathy, Gérard, Alain, Gilles, Isabelle, Adam, Rodolphe, Papy rouleur et les autres dont je n’ai pas encore intégré les prénoms pour cette super journée. Un merci particulier à Adam pour l’organisation de cette journée.
Eric.