2017/04/22 Sortie LOH

rx online

Sortie LOH 22/23 avril 2017 Domaine de Salamandre

 

En tant que dernière arrivée au sein des Ladies du Chapter Paris Sud Est, j’ai été désignée volontaire d’office pour rédiger le compte rendu de notre week-end au Domaine de Salamandre des 22 et 23 avril, le plus grand lac naturel de Picardie. C’est donc avec plaisir que je prends mon ordinateur.

Le 1er rendez-vous est donné chez Borie avec café et croissants pour un départ à 10h puis l’équipe récupère à Crecy La Chapelle quelques filles qui habitent les alentours. L’organisation est rondement menée par Pat et Cathy qui ont préparé ce voyage. Pat prend ainsi la tête du cortège Cathy au milieu, tandis que Cri-cri se positionne en serre-file pour le week-end.

Cette virée entre filles rassemble une vingtaine de bikers ainsi qu’une dizaine d’invitées en voiture. Une fois les deux groupes réunis l’ambiance est chaleureuse. La météo est favorable, elle ne présente pas un grand ciel bleu ensoleillé mais le celui ci est à peine couvert et c’est avec l’esprit libre que nous prenons la route sous les éclaircis.

Nous prenons des départementales, des routes vallonées, fleuries en pleine nature et roulons jusqu’à l’auberge du Lion d’Or à Nanteuil Sur Marne. Nous y déjeunons très bien dans une ambiance déjà prometteuse. Vers 14h, nous reprenons la route, le rythme est un peu plus soutenu et la balade tout aussi sympa.

Nous arrivons en fin d’après-midi au Domaine du Lagon Bleu, c’est un lieu atypique situé au bord d’un lac au milieu de nulle part ou le calme préconise. Le lac offre un havre de paix aux pécheurs des alentours et une vue magnifique au restaurant sur berge.

Nos bungalows sont installés dans les bois en hauteur, ils sont très accessibles pourvu que l’on ne se perde pas en chemin

A peine installée, Manu et Carole du Champagne Riders Group ont pris l‘excellente initiative de nous faite découvrir leur vignoble de Champagne avec quelques bouteilles. j’écris à ce titre un message pour nos amies de Reims : c’est une excellente idée pour démarrer le week-end et ce sera à refaire dès vous le souhaiterez.

Un peu plus tard, nous allons diner et comme chacun le sait : ce qui déroule lors d’une soirée ladies reste à la soirée. Je ne parlerai donc pas de la musique, des nanas, du DJ, de l’ambiance surchauffée, des danseuses, des fêtardes, des rires !!!

Dimanche matin, les plus téméraires se sont levées tôt pour partir en balade avec Pat aux alentours de 10h. Une panne de batterie de sa moto a bien failli suspendre la sortie mais heureusement Cri-Cri a su la faire redémarrer en la câblant à une voiture.

Les autres sont restées flâner près du lac en attendant la venue des hommes. Ces derniers ne se sont pas fait attendre et arrivent en fin de matinée pour profiter de l’apéritif sur la terrasse.

Protocole obligé, nous déjeunons tous ensemble au domaine, passons du bon temps et profitons de notre dimanche av1ant que chacun ne reparte en petits groupes.

Aurore