2017/05/25-28 INTER-CHAPTER-ALSACE

rx online

Sortie INTER CHAPTER ALSACE 25-28 mai 2017

Bonjour,

En tant que petits nouveaux nous avons eu l’honneur d’être autorisés à rédiger le compte rendu, nous essayerons donc d’être à la hauteur de cette tâche.

Départ en ce jeudi de l’ascension devant la concession de Villiers à 8H30 pour la majorité des participants quelques autostoppeurs nous rejoignant un peu plus loin sur l’autoroute. Pour voyager sereinement et garder des forces pour la soirée il a été décidé que les 28 motos rejoindraient directement Strasbourg par l’autoroute. Le convoi encadré par Jacques et Pat à l’avant et Gérard et Cathy à l’arrière ne pouvait qu’arriver à bon port (un grand merci à eux).

Après installation à l’hôtel  Holiday Inn Express, une petite promenade pédestre nous amena au centre de Strasbourg, cathédrale, quartier Petite France avec ses ruelles bordées de maisons à colombages et visite d’une intéressante boutique vendant des chaussettes en tout genre dont les célèbres « Berthe aux grands pieds ». Nous y fûmes accueillis par « nos Cousins Alsaciens » qui nous avaient préparé un apéritif géant. La soirée se termina par une choucroute à l’Ancienne Douane, Brasserie située à quelques pas de l’hôtel.

Le 26, petit circuit dans les Vosges du Nord, avec arrêt à la Petite Pierre et repas à la Brasserie des éclusiers à Henridorff, tout près de « l’Ascenseur à Bateaux ». L’après-midi, arrêt à Andlau histoire de se désaltérer puis retour hôtel. S’en suivi une soirée ripaille organisée par l’Alsace Chapter.

Samedi route des vins, puis route des crêtes qui nous amena au Grand Ballon (point culminant des Vosges, vue magnifique) pour gouter un repas de cuisine régional. Redescente sur Munster et Colmar avec arrêt photo à la statue de la liberté de colmar en l’honneur de Auguste Bartoldi natif de cette ville, puis visite/dégustation dans une brasserie. Nous jetterons un voile pudique sur la soirée qui se termina (très tard pour certains) dans un restaurant tenu par un ami de notre sponsor qui partage notre passion pour la moto.

Le dimanche matin, route du retour par la nationale 4 sauf pour les « Pressés » qui ont pris l’autoroute et quelques personnes très fatiguées qui ont préféré partir en fin de matinée.

Ce que nous ne vous avons pas dit c’est que les 1500 km ont été effectués sous un beau soleil et une trentaine de degrés. Que nous ne trouvons pas nos mots pour qualifier l’accueil de nos Cousins Alsaciens, ils ont placé la barre très haute de part leur organisation et leur gentillesse. Encadrement du convoi pour les promenades (jusqu’à 41 motos), choix des parcours et lieux de restaurations (avec le concours de Pat). Le tout dans un esprit de franche camaraderie. Bravo et merci !!!

En résumé nous avons passé un excellent grand week-end et nous avons hâte de renouveler l’expérience, encore un grand merci à tous nos organisateurs.

Bonne route

Eric et Sylvie