2016/11/16-18 Sortie @ Opale Harley-Days

rx online

La 7ème édition de l’OPALE HARLEY-DAYS 2016 promettait d’être belle avec concerts, parade, run, expositions motos, exposants mais la pluie s’en est mêlée et les festivités prévues ont été fortement perturbée.

Vendredi 16 septembre.

28 participants dont 24 équipages se sont donnés rendez vous à la brasserie le Corentin à Paris 14. Nous sommes impatients de partir. A 8h30 le départ est donné et le convoi s’engage sur l’A13 direction Rouen puis l’A28 direction Abbeville. Nous roulons bien, la route est sèche. A 13H30 nous déjeunons au Buffalo grill de Cucq (62) et nous reprenons la route vers 15h. La pluie est présente et le sera d’autant plus que nous nous rapprochons de notre lieu de destination Boulogne sur mer (62). Sur l’autoroute, c’est le déluge qui s’abat sur nous accompagné de rafales de vent et par moment de brouillard. Dans ces conditions climatiques difficiles, la conduite de nos engins est délicate. Le groupe se disloque mais l’ensemble des équipages rejoindra l’hôtel « les gens de mer ». Ces 40 derniers kilomètres auront été une vraie galère. A notre arrivée à l’hôtel, le constat est amer. Malgré nos équipements de pluie nous sommes trempés et nos vêtements et chaussures complètement imbibés. Devant cette situation la plupart de nous décident de ne pas participer aux festivités débutés à 16h. Nous apprendrons dans la soirée que l’ensemble des concerts prévus ( Little Bob Story et Johnny Gallagher) ont été annulés par le comité organisateurs de l’Opale Harley Days en raison des pluies fortes et du vent.

Samedi 17 septembre.

Après une bonne nuit de sommeil, les bikers ont repris des forces. A 9h30, nous partons pour Hardelot. La manifestation de l’Opale Harley Days se tient en centre ville principalement dans la rue principale et les rues adjacentes. Quelques motos sont exposées pour un public admiratif. Les exposants sont là et proposent pêle-mêle des vêtements, des accessoires, des écussons qui pour certains (es) décident d’embellir leur gilet ou leur blouson. Les organisateurs décident d’annuler la parade de 19km prévue à 16h00 mais maintiennent les concerts de la soirée dont l’emblématique Murray Head.

Dimanche 18 septembre.

Le run de 100 km entre Hardelot et Boulogne sur mer a été maintenu car la pluie a cessé. Notre groupe se sépare. Certains rejoignent le run, les autres continuent la découverte de la côte d’Opale sur leur retour.

Hardelot, de l’eau, de l’eau.

La pluie a gâché la fête mais nous reviendrons.

Jean-Philippe et Sophie